Bien booster le son de sa télévision avec la barre de son

Avec les nouvelles gammes de télévisions qui inondent de plus en plus le marché, un constat récurrent revient par rapport à la qualité de leur son. Plus la télévision est grande et fine, plus le son est de mauvaise qualité. C’est à cause de ce défaut que de plus en plus de monde préfère investir dans des homes cinéma et mieux, dans des barres de son.

Rôle de la barre de son

Pour comprendre la véritable fonction de la barre de son, il suffit de comprendre celle du home cinéma. En règle générale, ce dernier se compose de plusieurs enceintes qui se placent à des endroits stratégiques pour une diffusion de son optimale. Il faut ainsi que l’installation soit assez précise. Le but du home cinéma c’est de justement ramener le cinéma à la maison. L’écran est déjà assez grand. Il ne reste plus donc que le son en 3D. Mais dans l’optique de toujours réduire la place que prennent les appareils électroniques, les spécialistes de l’électronique ont décidé de concevoir un home cinéma concentré dans une seule barre. La barre de son ou SoundBar joue alors le rôle de home cinéma et même si elle n’est composée que de deux haut-parleurs, les effets sont les mêmes et peuvent même s’avérer meilleurs. La contrainte de l’installation et de la place prise par l’appareil semble réglée.

Optimisation de son emplacement

Même si elle est plus facile d’installation que le home cinéma, il est quand même nécessaire de bien placer sa barre de son pour des performances optimales. Il est conseillé de se procurer un modèle avec une télécommande puisque ce sera plus pratique de le manipuler. Effectivement, il est préférable qu’il se situe à une certaine distance des téléspectateurs. Généralement placée en dessous de la télévision, la barre de son peut quand même se placer à d’autre endroit de la maison que son propriétaire jugera idéal. Il y a possibilité de l’accrocher au mur avec des supports. Mais attention, une fois installée, il sera difficile de la déplacer. Et en plus, il se peut que les câbles soient assez visibles. Pour être sûr de l’emplacement à lui donner, il faut faire différents tests. Ainsi, tous ceux qui l’utiliseront ne seront pas déçus. Il y a, de ce fait, des tas de possibilités, mais le meilleur emplacement reste quand même celui en dessous de l’écran de la télévision.

En résumé, moins compliquée, plus design et surtout moins volumineuse que le home cinéma, la barre de son ou SoundBar se fondra facilement à son environnement lui permettant à son tour de se placer à peu près n’importe où. Certains endroits sont néanmoins plus convenables que d’autres. Mais tout dépend de la sensation que l’acquéreur veut ressentir. Il faut alors faire des tests.